|
Ubuntu 10.04 RC stable upgrade sans problème :) Il y a 2 Années
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 24/04/10 à  02:14 Par jalobservateur.
|
|
|
Re: Ubuntu 10.04 RC stable upgrade sans problème :) Il y a 2 Années
|
|
je viens d'installer Kubuntu 10.04 RC 64bits ^^ pas mal ^^ meme si je trouve un peu gourmand en ressource.... mais à voir à l'usage 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il ne reste que 5 jours pour la version finale, j'ai bien hate!
Je sais que cette dernière rc est tout comme la version finale, mais je vais me faire patienter encore un peu
Balam écrit:
je viens d'installer Kubuntu 10.04 RC 64bits ^^ pas mal ^^ meme si je trouve un peu gourmand en ressource.... mais à voir à l'usage
Je me suis fait donner un portable par un ami:
Dell Inspiron 6000
Intel Pentium M 1.6 GHz
Mémoire interne (RAM): 512 Mo
Disque dur: 80.0 Go
Taille de l'écran: 15.4 pouces
Resolution de l'écran: 1280x800
Lecteur optique: DVD-RW
Carte graphique: ATI Mobility Radeon X300 64MB
Je me cherchais une distro pour cette configuration. Slitaz m'a beaucoup intéressé et risque d'être celle que je vais installer sur ce portable. Mais je trouve le bureau LXDE très limité, je voulais essayer le nouveau Ubuntu en XFCE, mais j'avais peur que le portable rame. J'oubli déjà Gnome et KDE, effectivement trop gourmand pour cette config.
Selon votre expérience, Le XFCE passerait-il? Je vais faire des tests, mon but étant de lui installer une distribution avec un bureau qui soit le plus confortable possible sans que le portable fonctionne au ralenti.
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
Dernière édition: 24/04/10 à  13:23 Par Noldhor.
|
|
|
Re:Ubuntu 10.04 RC stable upgrade sans problème :) Il y a 2 Années
|
|
salut les gars 
Ouais Balam , comme on dis ici: Est juste pas limée ta kde 
Ouais ok en français c'est plus long à dire: Ta distribution, plus elle va tourner et plus à jour elle sera et plus elle augmentera en vitesse, soit au cours des jours et semaines qui viennent 
Est pas limée:) lol
Noldhor, une Xubuntu roulerait bien la-dessus 
Test en live avant tu va voir
|
|
|
|
Dernière édition: 24/04/10 à  13:32 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
XFCE ou LXDE devrait tourner facilement... ou meme un e16 ou e17 ...
su mon portable avec un config similaire j'ai elive 2 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Très bien merci!
Je savais pour le LXDE, tout peut rouler avec ce bureau 
J'avais un peu peur pour le FXCE par contre...
Je ne connais pas vraiment le e16 ou e17, j'ai jamais utilisé ces bureaux. Je connais un peu Elive mais que je n'ai jamais essayé. Je viens de voir que le e16 est disponible dans synaptic de mon Mint 8, je vais voir à quoi ça ressemble 
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
Dernière édition: 24/04/10 à  13:50 Par Noldhor.
|
|
|
|
|
Nah ça roule en XU 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci, ça va surement se passer entre un Xubuntu et un Slitaz. Je vais me faire un Dual et voir lequel me conviendra le mieux après un certain temps. C'est un deuxième pc, beaucoup moins performant et qui servira à faire un peu de web, amener des photos ou des trucs du genre quand on va en visite etc... Donc pas besoin de performance réelle, mais j'aimerais bien montrer toute la célérité qu'un Linux peut avoir même sur une petite configuration. Ce pc était vendu avec un Xp à l'origine. J'imagine qu'après un certain temps, avec des installations de logiciels etc.. que le xp devait commencer à ramer un peu...
J'oubliais, je viens d'essayer le e16. C'est.....étrangement spécial ce bureau
Je m'attendais pas à ça, mais j'ai eu le temps d'explorer un peu, super facile d'utilisation, l'essentiel y est, un interface très différent des autres, j'imagine qu'à force d'utilisation, on s'y fait 
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
Dernière édition: 24/04/10 à  14:23 Par Noldhor.
|
|
|
|
|
Ouais un XP qui rame pas est un XP défectueux ou un que j'épure moi-même et qui fonctionne avec 18 processus 
Bonne journée les zamis, 30 cordes de bois à faire ------------>>>>>>>>>>>> je file 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,Wouep cool avec mon new pc je vais pouvoir tester du 64 bits ;=)
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d'installer la RC de Ubuntu en 64bits, par encore vu de grandes différences par rapport à la 32, mais c'est à peine installé alors on verra par la suite.
En revanche, ce qui se voit de suite, je pense que c'est la version la plus moche que j'ai vu, habituellement c'était pas terrible mais on s'y faisait, cette fois ils ont tapé fort, c'est vraiment hideux.
Soit ils le font exprès, soit ils ont des goûts de chiote, sans déconner, comment voulez vous attirez les récalcitrants avec un truc pareil, même si ça fonctionne bien, sécurisé et tout et tout, c'est loin de faire envie, très très loin.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Ouais tu me fais penser à un commentateur sportif 
Selon les goûts, y'en a pour tous en effet...
Moi je le trouve pas si moche à la base, mais bien-sur, je les transforme à mon goût aussitôt.
Par contre certains kiffent à fond sur ce look au point que Ubuntu via les avis a obtenu l'unanimité.
Donc tous les goûts sont dans la nature :)Moi je me dis que même en se forçant, elle sera jamais laide comme un XP et encore moins comme les précédents Windows, même en se forçant et encore et encore.
Ça saute aux yeux quand on utilise Wine dans nos Linux avec des softs Windows, Buerkkkkkkkk là on vois que c'est laid, car on es habitué à des barres en 3 D et des graphiques incomparables.
À L'exemple de Christine la semaine passée, elle croyait avoir changé d'écran avec Linux tellement c'était bien défini et pure comme images et polices.
Ceci n'exclue pas les améliorations de looks natifs à travailler et peaufiner un peu plus ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca sera peut être jamais laid comme un w$ (et encore...) mais ce qui est sûr c'est que c'est à des milliers d'années lumière de KDE 4, je ne suis pourtant pas un fervent utilisateur de cet environnement, mais là il n'y a même pas de comparaisons à faire.
Si comme tu le dis il a été élu à l'unanimité  , c'est que c'est moi qui doit avoir mauvais goût, je le trouve vraiment très moche.
En tout cas, pour la vitesse, ça roule super, je n'avais encore jamais testé en 64 bits, car pas mal d'applis n'étaient pas compatibles, mais la différence est vraiment visible, de ce coté là c'est très réussi. 
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|