|
Pour faire simple... Il y a 2 Années, 1 Mois
|
|
En quelques adjectifs : simple, légère, efficace, solide et super accessible, Toutou Linux se présente comme une distribution marquant un grand pas en direction des débutants... Bel effort d'épure... tout en préservant l'âme...qui me semble-t-il pourrait susciter le désir...
toutoulinux.free.fr/
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
Re: Pour faire simple... Il y a 2 Années, 1 Mois
|
|
tu n'as plus qu'a nous rédiger un petit tutoriel simple pour accompagner 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
|
|
|
|
|
|
en plus rien de mieux pour toi le prendre en main ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Demander à Fel de faire un tuto c'est comme demander à Balam de dire du bien de ouine dose microsoft = il ne sait pas faire.
Et puis ça serait le premier, ça serait donc un baptême, j'en tremble déjà mais peut-être vais-je me lancer....mais bon ça risque plus de ressembler à un post déguisé en post déguisé en faux tuto qui ressemblera à un post.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne dis pas que du mal de win$ ... j'y suis même actuellement depuis le boulot...
je lui reproche simplement son manque d'ouverture , son instabilité et son manque de fiabilité (beaucoup trop de failles)
sinon il peut devenir esthétique en choisi de beau thème ... pas trop difficile de prise en main ... et sa facilité pour trouver tous les drivers reste son avantage ...
comme nous sommes libre... j'ai fais le chois de Linux après avoir passé 14ans sur Win$ .... et depuis 8 mois je ne l'ai jamais regretté ... j'ai testé plusieurs OS (Linux bien-sur), fait de nombreuses rencontres et lié plus d'amitié que depuis mes débuts sous Win$
|
|
|
|
|
|
|
Re:Pour faire simple... Il y a 2 Années, 1 Mois
|
|
|
Wouep sur nux et surtout avec les communautés c'est plus conviviale que sur des forums windowsien ;=)
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Je conseillerai plus Slitaz à un débutent que Toutou Linux qui n'est quand même pas si simple à installer pour un novice. Ce qui n'est pas le cas de Slitaz qui s'installe facilement et vitesse grand V. Ce qui t'offre un système opérationnelle rapidement et sans chi-chi. Elle a vraiment tout d'une grande ! (Pour reprendre un slogan connu)
Ayant testé les 2 voir même les 3 avec Slax, Slitaz est pour moi ce qui se fait de mieux. Maintenant, ça reste à l'appréciation de chacun, c'est certain mais un des gros avantages que j'ai rencontré en Slitaz est sont dépôt qui pour moi est un des plus complet. (Même Google Chrome est disponible) En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, j'ai installé Firefox, Flash, Java, Open Office, Google Chrome, aMSN, Gajim, etc. D'une simplicité enfantine. 
D'ailleurs pour avouer, je ne veux rien d'autre comme OS, j'en suis super enchanté, léger, mon ordinateur dort or qu'avec Ubuntu, Linux mint, Suse, etc. il est souvent au bord de l'agonie. 
|
|
|
|
Dernière édition: 19/04/10 à  13:01 Par Frezi~.
|
|
|
|
|
 Notre subjectivité est le gage du libre arbitre de chacun, et Slitaz a été l'une de mes premières expériences Linuxienne. Bon c'est pas vieux car je n'ai qu'à peine 3 mois d'expérience. Mais je n'avais pas trouvé Slitaz au top de l'accessibilité. J'avais essayé en dur. Mint Gloria à l'époque m'était apparue plus simple je crois, et pourtant je ramais. Il est vrai aussi que je ne suis pas doué pour l'informatique.
Cela dit, j'ai Slitaz en USB depuis, et j'aime aussi beaucoup cette Petite Araignée qui monte, qui monte, qui monte...
Mais je vais m'atteler à ce petit Toutou pour voir, car il me semble être un espace novice surtout dans la prise en main...
De toute façon, Linux a toujours tout ce qu'il faut, là où il faut ! (Tiens c'est un Fel Positive Spam ça...) 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
slitaz 3 est bien mieux que slitaz 2 ^^ pour avoir testé les 3 versions ^^
toutou je ne l'ai pas encoretesté donc ....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut tous 
Ouais il est entendu que par sa taille, puis le nombre de softs natifs, ainsi que ses fonctions et outils, Slitaz est vraiment dure à battre.
Même qu'il faut penser qu'elle a une iso de moins de 30 MB...
C'est à peine croyable qu'un système d'exploitation complet et de combien ' plus complet que même W7', tienne sur si peu d'espace sur un CD ou une usb.
C'est je crois, même un record.
Sa force principale est de s'installer sur des machines qui devraient plus se nommer des calculatrices à main qu'un ordinateur.
j'ai justement ici un vieux compact avec un énorme 64 MB de ram...
Devinez ce que je vais lui mettre ?
Ces anciens PC de 1995 sont avec de telles distribution aussi légères et efficaces, sont assez vite remis en marche et deviennent des machines idéales pour des enfants en bas âge.
Imaginez un 486 64 MB de ram affublé de W98 sur lequel plus rien n'est compatible, sur lequel on met Slitaz puis de voir la 'calculette' démarrer en moins de 25 secondes et s'éteindre en moins de 6 secs.
D'avoir de la vitesse sur Internet comme même les machines actuelles avec le dernier W$, mais''non infecté''
J'ai une très grosse journée devant moi, mais si possible, je vais redonner jeunesse à cette calculette et vous dire de quoi il en retourne avec l'Araignée 
|
|
|
|
Dernière édition: 19/04/10 à  13:40 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
Je viens d'aller voir la doc pour l'installation de Slitaz, apparemment tout se fait en ligne de commande pour l'installation?
Ou la doc a t'elle du retard?
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Salut Jo, oui la doc sur install sûrement, car non, install très simple et pas en terminal du tout 
Mais elle évolue très vite alors...
Ceci est pour les inconditionnels du terminal, comme il est possible d,installer tous Linux, si on le désire 
|
|
|
|
Dernière édition: 19/04/10 à  13:52 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
Je viens de la télécharger, avant de l'installer j'aurais voulu savoir s'il existait une option lors de l'installation pour choisir la partition ou placer Grub, comme j'utilise GAG pour le Multiboot, je ne tiens pas a le placer sur le MBR et devoir le déplacer par la suite.
J'ai bien constaté que ce choix pouvait se faire lors d'une installation en ligne de commande, j'aimerais juste en être certain pour une installation en mode graphique, et ne pas me retrouver comme un gland avec le Grub de Slitaz si je ne le garde pas, il me faudra tout refaire, non pas que ce soit très compliqué mais si je peux éviter c'est aussi bien.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Ouais, je sais que le grub on choisi l'emplacement, mais j,ai jamais installé sur un DD contenant déjà un OS , alors je ne peux pas trop m'avancer la-dessus
Moi ici je l'ai installé sur de vielles machines seul.
Alors...
|
|
|
|
|
|
|