Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

OpenSuse 11.2
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: OpenSuse 11.2
OpenSuse 11.2 Il y a 2 Années, 2 Mois  
Voila déjà pas mal de temps que j'utilisais LinuxMint, et dernièrement Gnome 8
Lors de ma venue sur LinuxMint, j'avais hésité entre Mint et OpenSuse, ayant reçu un LiveCD OpenSuse avec Planète Linux, j'ai eu envie de le tester.
Ouverture du tiroir, ajout du cd, fermeture, c'est partis !
Après une belle image qui souhaite la bienvenue en 9 langues, nous voici sur le menu classique à tout les lives CD.
Je clique donc sur le lien pour essayer en Live CD sans rien modifier à mon OS actuel.
Après un chargement que j'ai estimé rapide, nous voici sur OpenSuse, dernière version KDE dans un magnifique vert.
Ma première surprise est de constater l'installation d'origine de Firefox, holaaa, du calme, je vois déjà les KDéiste crier au scandale, pas de soucis, Konquéror est bien présent, Firefox est juste en plus tout comme Gimp.
Après avoir fait le tour, je décide donc de lancer l'installation.
Un magnifique assistant graphique est là pour me guider, et même s'il a été dit qu'installer un Ubuntu est à la portée de tous, OpenSuse aussi, juste un peut plus long, et surtout le détail à la mode terminal de ce qu'il installe.
Installation terminée, reboot, Configuration automatique (OpenSuse se configure automatiquement), ah, me voici sur le bureau fraîchement installé.
Voici le moment d'installer quelques supplément, j'ouvre donc Yast qui gère tout les paramètres utilisateurs.
Je clique donc sur Installation/suppression de logiciel et là, surprise, il me propose toute une liste de paquets sélectionnés qui peuvent m'être utile, comme Java, Flashplayer, etc. Même pas besoin de chercher ! +1
Si vous désirez garder, vous laissez coché, si vous n'en voulez pas vous décochez, une fois fait, clique sur installer et tout se fait automatiquement ! Téléchargement et installation, comme n'importe quel gestionnaire de dépôt, on ne peut plus simple.
En fait, le fonctionnement est identique à synaptic et les dépôt sont configuré à la base, bien vu !
Ma conclusion est qu'il est installé pour un moment sur mon ordinateur, j'ai notamment constaté qu'il était plus rapide que le LinuxMint Gnome 8 sont prédécesseur, et surtout me semble être moins gourmand !
Une bonne distribution qui m'étonne et qui mérite d'être utilisée !
A essayer !

Téléchargement OpenSuse 11.2
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08
Dernière édition: 15/03/10 à 16:19 Par Frezi~.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:OpenSuse 11.2 Il y a 2 Années, 2 Mois  
Salut Frezi ,
Je suis en téléchargement du DVD 4.7 gigas, je vais tester moi aussi , si elle a bien évolué
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

J'ai essayé la version précédente, attention tout de même au bout de quelques MàJ, tout à "définitivement" planté, je dis définitivement car je n'avais pas envie de me troué le derrière (c'est déjà fait soit dit en passant) à essayer de le remettre en ordre.

Un truc qui se fusille tout seul (je n'avais absolument rien bidouillé) ne vaut pas la peine de passer des heures à le remettre d'aplomb, si ça se trouve ce sera encore la même chose à la prochaine MàJ (ça c'est ce que je me suis dis à moi, personnellement, moi même)

Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux conserver un autre OS pour avoir quelque qui fonctionne quand celui ci plantera.

J'ai essayé plusieurs versions de Opensuse, et ça plante régulièrement, c'est vraiment dommage, car c'est sans doute la plus jolie des distributions GNU/Linux et Yast est depuis la version 11, un outils vraiment très bien fait, très complet et assez rapide (au vu des versions précédentes).
jobastr (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

Salut jo
Oui prudence est de mise avec des petites surprises que j'ai déjà eu moi aussi :
J'ai testé environ 3 ou 4 Suse au fil du temps et c'était pas un succès...
J'essaierai celle-ci en tri-boot, je verrai bien
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

Personnelement cette distro peut etre la plus merveilleuse du monde GNU/linux que je ne l'installerai pas

J'oublie pas cette foutue alliance avec microsoft au mépris de la reste de la communauté GNU/linux

Question de principe
[ex]maverick09 (Visiteur)

Sans compromission ce Maverick !!!

Intégrité, quand tu nous tiens...

Une fois de plus... Ne change rien...
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

C'est une opinion qui n'engage que moi, je ne veux pas la polémique a se sujet, seulement que les personnes sachent ce qu'il retourne de la politique de suse et du mépris qu'elle a envers les autres communautées.

Documentez vous et faites vous votre propre opinion, c'est cela aussi le libre, la libertée d'opinion et de choix
[ex]maverick09 (Visiteur)

Salut Mav
Jai beau tenter de tout suivre l'actualité , tu m'apprends un truc là
Je viens de lire quelques articles en anglais et ok pour moi, téléchargement quasi terminé, mais à la poubelle.
Non je n'achèterai pas un gallon de vaseline.
Merci du tuyau, qui est le suivant ?

Je pige maintenant pour le logo Suse, soit un caméléon qui change de couleur au gré du vent.
Donc pour moi, affaire classée
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
Dernière édition: 15/03/10 à 20:42 Par jalobservateur.
i
o
n

Moi je l'ai toujours dit : le processeur "Top Maverick Number Nine" est parmi ce qui se fait de mieux au monde, en terme de fiabilité, de solidité et de sécurité.

Moi un jour, si je développais une distribution, je la baptiserai "Balam", elle serait basée sur "Jal" et j'utiliserais des processeurs "Top Maverick Number Nine", c'est tout.

Après je la fournirai en applications diverses (Jobastr, Frezi~, Seb, Noldhor, Alapat, Tomy,Initials etc...).

Bref, j'ai tout le matos sur ce site pour développer et me fabriquer un jour une bonne distribution personnelle...
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @

FEL en pus : Next project after Nuxfants
Tu pourras aussi y mettre des collages si ça te dit ^ ^
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

Salut, mouais moi aussi j'ai testé et trop de plantage, surement du à de mauvaise habitude windowsienne ;=)
Par contre je suis comme toi jal je le savais pas non plus des petit complot de Open-suse et winbil beurk ;(
tomy (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Ah, c'est facile de se moquer Jal!!!

On fait avec ce qu'on est et avec ce que l'on a... Moi en toute humilité je suis une "tête heureuse"...

Et d'ailleurs, je vous remercie de m'accepter parmi vous... Vous faites honneur à la philosophie Nux...

Merci encore à tous, et donc OpenSuze bye bye !!!
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Non FEL , loin de moi l'idée de me moquer , jamais je ne me moque de personne, sinon des ministres cons et des sociétés malsaines.
C'est pas une blague quand je dis que toi aussi tu pourrais contribuer à des images collage, selon ta créativité et ainsi les introduire dans le prochain projet.
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

maverick09 écrit:
Personnelement cette distro peut etre la plus merveilleuse du monde GNU/linux que je ne l'installerai pas

J'oublie pas cette foutue alliance avec microsoft au mépris de la reste de la communauté GNU/linux

Question de principe

D'accord avec toi.
jobastr (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

C'est votre choix et vous l'avez fait démocratiquement mais ce n'est pas parce qu'a vous ça ne plaît pas, que vous ne voulez l'installer que vous devez pour cela l'interdire aux autres. Tout comme l'histoire des sois disant problèmes, ce n'est pas parce qu'une personne à eux des problèmes que pour cette raison la distribution est mauvaise et que d'autre vont avoir eux aussi des problèmes.
Si on suit votre raisonnement, à voir le nombre de demandes d'aides sur l'intégralité des forums Linux, Linux est alors un OS pourris !
Quand on se permet de revendiquer le libre, on respecte justement la liberté du choix de chacun d'installer la distribution qu'il a envie.
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK