Salut à tous ^^
Je suis tombé sur ce topic donc je viens répondre.
En ce qui concerne les "grandes prétentions", en effet je ne pense pas que Viperr sera une distro forcément répandue.
Cela dit, au bout de dix jours il y avait déjà +1000 téléchargements, ce qui m'a énormément surpris je dois le dire
L'idée de base c'est que j'étais passé sous Fedora, mais l'atmosphère à la #! me manquait énormément, j'ai donc commencé à customiser tout ça.
Et je me suis dit que je ne serais peut-être pas le seul à vouloir d'une Fedora CrunchBangisée ^^ j'ai donc peaufiné l'ensemble pour le partager avec ceux qui veulent.
La base Fedora, je peux l'expliquer par certaines choses, comme des paquets plus à jour tout en gardant une extrême stabilité.
Ça peut paraître futile, mais pour certains, ça fait toute la différence. D'ailleurs, mini-scoop, mais CrunchBang a bien failli être basée Fedora à un moment

Sinon j'avais aussi hésité avec Arch, mais il y a déjà CTKarch et ArchBang, réinventer la roue ne sert à rien, à voir si je bascule Openbox vers autre chose plus tard.
Bref par la suite j'essaierai d'apporter toujours quelques éléments que l'on a pas sur une CrunchBang, la Viperr 02 devrait offrir Pytyle par exemple.
CrunchBang est mon modèle, mais si je peux m'en différencier, c'est pas plus mal.
Quant à l'avenir, on verra, on me connaît aussi pour mes fréquents changements de distros/wm, donc...
Pour l'avenir de CrunchBang, je ne sais pas trop, je suis admin du site FR comme certains le savent, et j'ai souvent l'occasion de discuter avec Corenominal, on a déjà discuté de certaines erreurs de parcours, mais je suis confiant, on sait tous qu'il fait un très bon boulot. En ce qui concerne l'upgrade impossible sur la dernière version, ce n'est pas pour moi une source d'inquiétude, certaines grosses modifications ont besoin d'une install propre pour être optimales.
Voilà , désolé pour le pavé, mais si j'ai pu répondre à quelques questions, tant mieux, c'est le but ^^
Merci Fel pour avoir fait tourné l'info.