Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le choix est dur !!!!
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Le choix est dur !!!!
Le choix est dur !!!! Il y a 7 Mois  
Bonjour je suis présentement sur Ubuntu 11.10. Mais je ne me sens pas tres satisfait de mon OS. Je vous explique, je trouve que ubuntu n'est plus vraiment a la auteur depuis la version 11.04. Alors j'aimerais avoir votre avis sur des proposition de distribution linux. Je connais les Distribution de base, tel Debian et Kde. Mais je trouve que Ubuntu n'utilise pas a 100% les capaciter qui pourrais utiliser avec mon ordinateur (core 2 duo 3Mz ,3meg de cache et 4 gig de rams) Je trouve qui ne fais que le strique minimum. Alors j'aimerais votre avis sur une distribution pousser qui pourrais utiliser les capaciter de mon ordinateur a son maximum. merci d'avance pour vos réponse au plaisir de pouvoir discuter Linux avec vous
Synchro Nova (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: Le choix est dur !!!! Il y a 7 Mois  
Bonjour et bienvenue

debian est très bien
KDE est juste un environnement graphique pas une distribution

LivARP est basé aussi sur debian ... : www.cyber-nux.fr/forum/10-les-distributi...atural-mystic-#11380

après ça dépends de ton niveau ... de tes gouts ... ( base debian, base red hat, ou autre ... l'environnement graphique)

actuellement je suis sur mon pc portable en dual core (voir signature )
et je suis maintenant sur fedora 15 - KDE 4.6.5 et j'en suis très satisfait ...

effectivement ubuntu et kubuntu sont lourds et pas aussi stable que d'autre distro ...
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Balam écrit:
Bonjour et bienvenue

debian est très bien
KDE est juste un environnement graphique pas une distribution

LivARP est basé aussi sur debian ... : www.cyber-nux.fr/forum/10-les-distributi...atural-mystic-#11380

après ça dépends de ton niveau ... de tes gouts ... ( base debian, base red hat, ou autre ... l'environnement graphique)

actuellement je suis sur mon pc portable en dual core (voir signature )
et je suis maintenant sur fedora 15 - KDE 4.6.5 et j'en suis très satisfait ...

effectivement ubuntu et kubuntu sont lourds et pas aussi stable que d'autre distro ...

Ce n'est pas que je le trouve lourd. Sais seulement je trouve que ubuntu ne prend pas en charge le plein potentiel que linux a a offrir je le trouve trop simple et trop comment dire.... de base justement je n'ai pas l'impression d'avoir un linux puissance, j'ai seulement l'impression d'avoir un windows qui as d'amisère a rouler les jeux et qui a un terminal mais je sais que linux peux faire bien plus.
Fresh Boarder
graphgraph

si tu te sens capable debian est vraiment bien !
mais il y a un peu plus de configuration à faire à la main ...

si tu veux te faire ta configuration sur mesure il y a ArchLinux mais il faut un moment pour tout installer quand on ne connait pas ... (basé sur pacman)

OpenSUSE est bien mais basé sur RPM et pas sur dpkg ^^' j'ai pas vraiment testé mais tout ce que je lit n'est que compliment
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Balam écrit:
si tu te sens capable debian est vraiment bien !
mais il y a un peu plus de configuration à faire à la main ...

si tu veux te faire ta configuration sur mesure il y a ArchLinux mais il faut un moment pour tout installer quand on ne connait pas ... (basé sur pacman)

OpenSUSE est bien mais basé sur RPM et pas sur dpkg ^^' j'ai pas vraiment testé mais tout ce que je lit n'est que compliment

Car j'adore l'environemment KDE mais j'aimerais trouver quelque chose de plus stable une distribution qui veux inover car sur ubuntu tout les projet que je lis sont des projet que se n'est que une version open source de logiciel deja connu(amsn et compagnie) Fedora m'attire mais il y a quelque chose dans cette distribution qui me chicoque je ne serais dire quoi l'interface et accrocheur , sais toujours du nouveau mais je serais pas expliquer ce qui manque. Mais sinon Fedora a vrm lair bien. Je suis quelquun qui est beaucoup porter vers la musique et le video.
Fresh Boarder
graphgraph

Bonjour

En environnement KDE stable et pas compliquées à installer :

Pardus lien

Mageia-1 version Lien DVD

Ce n'est que suggestion......
lm22 (Utilisateur)
Trop sérieux : s'abstenir ^_^
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Anti MSN ! Lieu: Petit Centre Bretagne Date anniversaire: 27/11
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To

Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-1-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà-32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )

Salut et bienvenue.

Les capacités de la distribution c'est toi qui les créer.
Que se soit Ubuntu , mint , fedora, Suze , tu installe une distribution avec un pack de logiciel ,dont les choix ont étés fait par les dev pour tenir sur un cd ou un Dvd.( je laisse de coté les netinstall).
Donc je dirais que c'est juste une affaire de gout et ensuite c'est a toi d'exploiter au mieux la distrib que tu as choisie.
Pour l'environnement je te conseille d'essayer hybryde en live (http://www.hybryde.org/fr/).

Tu pourras ainsi te faire une idée des principaux.

Ça serait bien que tu nous en dise un peu plus sur toi.Quel est ton niveau sur linux et en informatique en général.

Ensuite pour t'aiguiller un peu, si tu recherche du potentiel en logithèque ,je ne saurais trop te conseiller de rester sur du .deb ,car il est très facile d'y trouver tout et n'importe quoi (peut être un inconvéniant en fait )

Donc si jamais tu débute sous linux ,reste un peu sous ubuntu,il sera bien temps d'essayer autre chose plus tard.
S3B (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 19/10/11 à 21:13 Par S3B.

je crois que je vais me pencher vers arch linux me suffit juste de trouver un tuto pour savoir comment bien le configurer car jai bin beau mis connaitre en linux mode graphique sa va mais mode console c un autre affaire XD
Fresh Boarder
graphgraph

S3B écrit:
Salut et bienvenue.

Que se soit Ubuntu , mint , fedora, Suze , tu installe une distribution avec un pack de logiciel ,dont les choix ont étés fait par les dev pour tenir sur un cd ou un Dvd.( je laisse de coté les netinstall).
Donc je dirais que c'est juste une affaire de gout et ensuite c'est a toi d'exploiter au mieux la distrib que tu as choisie.
Pour l'environnement je te conseille d'essayer hybryde en live (http://www.hybryde.org/fr/).

Ça serait bien que tu nous en dise un peu plus sur toi.Quel est ton niveau sur linux et en informatique en général.

Ensuite pour t'aiguiller un peu, si tu recherche du potentiel en logithèque ,je ne saurais trop te conseiller de rester sur du .deb ,car il est très facile d'y trouver tout et n'importe quoi (peut être un inconvéniant en fait )

Donc si jamais tu débute sous linux ,reste un peu sous ubuntu,il sera bien temps d'essayer autre chose plus tard.

Justement je suis sur ubuntu depuis bientot 4 ans j'ai envie d'évoluer et d'aller vrm dans le coeur du potentiel linux

ps: c vrm bo hybryde a premiere vue =D
Fresh Boarder
graphgraph

il y a tellement de choix sur linux que tu va trouver ton bonheur

pour la musique il y a ArtistX je crois ....

pour la video je ne connais pas trop mais EKD est un bon soft son developpeur passe assez régulièrement

par contre arch n'est pas debian .. il y a un certain temps d'adaptation

au pire install virtalbox et test en machine virtuelle ,)
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph

maintenant je suis pris entre 2 Arch Linux ou hybryde XD le choix a diminuer o moin
Fresh Boarder
graphgraph

S3B écrit:
Salut et bienvenue.

Excuse moi mais hybryde minsterresse vrm mais je ne comprend pas quelle est le gestionnaire graphoque O_o gone kde Xfce O_o ???
Fresh Boarder
graphgraph

Re salut.
Justement il y a plusieurs environnements à la fois.
Bien sur , sur une autre distribution tu peux également avoir plusieurs environnements , mais la , la particularité , c'est que tu peux passer de l'un à l'autre en gardant tes applications en cours ouvertes.

Exemple: tu discute sur pidgin et tu es sous gnome.La personne à qui tu parles a besoin d'un renseignement sur KDE.Et bien tu switch sur KDE tout en continuant de discuter sur Pidgin.

Pour l'instant il y a 2 versions.
NirvanOS - Basé sur ubuntu 10.10 avec gnome, KDE ,E17 ,XFCE , LXDE et Openbox.

EldoradOS - Basé sur Ubuntu 11.04 avec les memes que pour NirvanOS + Unity , Gnome shell et Fleex.
Plus quelques autre nouveautés dont tu trouveras les détails sur le site.

A savoir si tu patientes une semaine ou deux une nouvelle version va arriver basé sur Ubuntu 11.10.

Voili,voila.
S3B (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 20/10/11 à 09:21 Par S3B.

S3B écrit:
Re salut.
Justement il y a plusieurs environnements à la fois.
Bien sur , sur une autre distribution tu peux également avoir plusieurs environnements , mais la , la particularité , c'est que tu peux passer de l'un à l'autre en gardant tes applications en cours ouvertes.

Exemple: tu discute sur pidgin et tu es sous gnome.La personne à qui tu parles a besoin d'un renseignement sur KDE.Et bien tu switch sur KDE tout en continuant de discuter sur Pidgin.

Pour l'instant il y a 2 versions.
NirvanOS - Basé sur ubuntu 10.10 avec gnome, KDE ,E17 ,XFCE , LXDE et Openbox.

EldoradOS - Basé sur Ubuntu 11.04 avec les memes que pour NirvanOS + Unity , Gnome shell et Fleex.
Plus quelques autre nouveautés dont tu trouveras les détails sur le site.

A savoir si tu patientes une semaine ou deux une nouvelle version va arriver basé sur Ubuntu 11.10.

Voili,voila.

Tinquiete jai lu le site en entier je suis pres a attendre une semaine ou 2 (anyway jai pas de cd ou de dvd vierge XD)((justement trop graver de distribution de test XD)) alors je vais attendre car j'aime le coter passionner et creatif de cette distribution je crois que jai trouver ma maison =D merci encore pour cette belle decouverte =D
Fresh Boarder
graphgraph

Bonjour Synchro Nova,

Je viens de lire tout ça ... Tout ce que disent les collègues est juste...

Je voulais juste pointer que dans tes demandes il y a un peu de tout et son contraire... Mais l'homme est contradictoire...

Je m'explique sur un exemple : Tu veux que ça fuze à tout va, que ce soit innovant, et super stable quelque part...

Je pense qu'il y a un principe de base toutefois :

Là où on gagne en innovation on perd légèrement en stabilité, même si toutes les distributions citées sont en effet stables...
Debian est par exemple super stable mais il ne faudra pas chercher la pointe de toutes les innovations...

Pour ce qui est de la rapidité, c'est un peu pareil... KDE est ce qu'il me semble l'environnement le plus fini, mais cela demande des ressources , sinon il faut épurer, et au bout du compte, d'un extrême à l'autre tu as OpenBox par exemple...

Fedora par exemple présente des innovations et un KDE remarquables, mais sera moins stable qu'une Debian classique...
Pardus est un compromis intéressant et singulier....

Des distributions il y en a à la pelle... Des payantes aussi...

Pour ce qui est d'Hybryde, pour moi là on est dans la vraie innovation, c'est à mes yeux l'objet le plus innovant dans le concept...

Teste tout ce que viennent de citer les collègues , et d'autres encore...

Allez j'en rajoute une couche : Tu peux t'amuser avec une Knoppix 6.7 sans l'installer sur un disque dur....

S3B a totalement raison quand il dit que tu as le temps de tester les choses.... C'est ce temps passé qui va orienter tes choix....

Le monde Linux est sans fin... Alors tu as vraiment le temps...
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK